NOUVELLES

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 12/11/2013
CYPE intègre la banque de données climatiques de l’ASHRAE et les données de rayonnement solaire de la NASA
Le logiciel CYPECAD MEP dispose de la banque de données climatiques de l’ASHRAE de près de 6600 localités du monde entier, et intègre également la base de données de la NASA pour calculer le rayonnement solaire journalier moyen par mois sur un plan horizontal.

 

Données climatiques de l’ASHRAE

CYPE a réalisé l’intégration de la base de données de l’ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air Conditioning Engineers) dans le logiciel CYPECAD MEP, qui dispose ainsi des données climatiques et solaires de plus de 6.600 localités du monde entier. Cela permet aux utilisateurs du logiciel de travailler avec la plus vaste banque de données climatiques en toute sécurité grâce à au crédit de cette organisation internationale de renom.

Concrètement, les utilisateurs peuvent aujourd’hui sélectionner, dans l’onglet ‘Climatique’, l’une des 5.564 stations localisées dans le monde entier pour le calcul des charges thermiques (déperditions et apports) et pour le tracé et le dimensionnement d’installations CVC.

L’ASHRAE est une organisation internationale technique qui se consacre à l’amélioration des technologies en relation avec le domaine des génies thermiques et climatiques (chauffage, ventilation, air climatisé, production de froid). L’ASHRAE est composée par plus de 55.000 membres volontaires dans plus de 130 pays formant 165 chapitres. Les membres de la société participent dans le développement des technologies CVC en rédigeant des standards et des recommandations, et en publiant des guides et des articles techniques.

Rayonnement solaire global journalier par mois de la NASA

Avec le même objectif de fournir aux utilisateurs de CYPECAD MEP les bases de données les plus exhaustives possibles, le logiciel intègre aujourd’hui les valeurs du rayonnement solaire journalière moyenne par mois sur un plan horizontal pour le calcul des installations d’énergie solaire thermique pour la production ECS (eau chaude sanitaire), avec des valeurs provenant de la banque de données du "Langley Research Center Atmospheric Science Data Center" de la NASA. Les données importées de cette base dépendent de la latitude et de la longitude indiquée dans la boîte de dialogue ‘Conditions climatiques’ lorsqu’elles sont saisies par l’utilisateur. Ainsi, il est possible d’introduire des valeurs très fiables d’irradiation solaire de n’importe quel endroit du monde entier. De plus, ces valeurs s’adaptent automatiquement lorsque l’utilisateur réalise un import d’une localité depuis la banque de données "ASHRAE Weather Data Viewer 4.0”.


 
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
Tel.: (+34) 965 993 052 - Fax: (+34) 965 124 950
www.cype.com - marketing@cype.com
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE

Si vous ne voulez plus recevoir d´informations de ce genre cliquer ici pour annuler le service

Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.